19 janvier 2010

chicote-moi Dr Sakis


















Le post dédié au prolifique guitariste nigérian Oliver de Coque ne semble pas remporter un franc succès auprès de mon petit lectorat. Qu'à cela ne tienne, el Chino persévère pour vous dans la vulgarisation de la musique africaine en changeant toutefois quelque peu sa stratégie marketing. Prenez le footballeur français Djibril Cissé, habillez le façon pimp Snoop Dog ou funky 80' MC Hammer selon l'humeur et donnez-lui la verve rabelaisienne de Franky Vincent. Vous obtiendrez alors le fabuleux Dr Sakis ! Fonce Alphonse !

Attends une minute avant de t'emballer garnement. Le Dr Sakis est-il réellement docteur ? C'est une question bien légitime que le public est en droit de se poser puisqu'il en revendique le titre. Eh bien, figurez-vous que oui. J'en veux pour preuve le clip de sa chanson Les infirmières (ci-dessous) où il ausculte avec un grand professionnalisme les fesses d'une collègue qui ne fait rien pour lui faciliter la tâche en secouant son booty comme une garce.



Cet auteur-compositeur congolais est également un grand passionné de géo-politique asiatrique en témoigne les paroles de son titre Décalé chinois : "Décalé chinois, décalé chinois, décalé chinois ! Pan ! Pan ! Panpan ! [...] Karaté ! Touchez les seins ! Bougez les seins ! Touchez les seins ! Bougez les seins ! Touchez, bougez, touchez, bougez !" Oui, cet homme a tout compris aux Chinois et c'est pas le Victor du "Dessous des Cartes" qui nous contredira.



De Mademoiselle tu sens bon à La Bamboula en passant par Sexy Chocolat, chaque titre du Dr Sakis fait mouche. A un point tel que "après un spectacle du Dr Sakis, chacun s'accorde à décrire une sensation inédite, langoureuse et rythmée", précise son site internet. Alors si dès ce soir t'as envie de casser ton lit, je te conseille de te procurer les DVD du Pape de la Soukous. Et hop, le meilleur pour la fin avec Vas-y doucement et son refrain addictif "Oh lé lé, Oh la la ! Quand je bois le bois bandé c'est l'effet peuplier !"



Son site.
Son espace.
Sois ami avec le Dr Sakis sur Facebook.

2 commentaires: