9 avril 2010

Wu-Tang vs Beatles - Tom Caruana


Je ne suis pas un grand fan du Wu-Tang Clan. Enfin, j'ai jamais vraiment écouté un album en entier non plus. Quand j'ai appris qu'un producteur anglais avait audacieusement mêlé le flow rugueux des rappeurs East Coast aux mélodies bichonnées des Beatles ça a tout même piqué ma curiosité. Une petite écoute plus tard, j'avais envie de crier ces quelques mots à poil sur mon toit : PUTAIN C'EST PAS DE LA MERDE.

Il n'y a pas si longtemps, Danger Mouse (moitié de Gnarls Barkley) avait déjà chatouillé les tubes musicaux des Fab Four en les remixant avec des morceaux de Jay-Z. Le "Grey Album" résultait de la fusion du "White Album" des Anglais avec le "Black Album" du MC bling bling. Le tout sonnait plutôt sympathique quoique par moments un peu indigeste. Tout le contraire de "Enter the Magical Mystery Chambers", le disque que je vous présente aujourd'hui.

C'est un véritable travail d'orfèvre qu'a réalisé le producteur rosbeef Tom Caruana en incorporant avec minutie des instrus retravaillés des Beatles sur des a-cappella du Wu-Tang. Les samples en provenance de Liverpool adoucissent considérablement le flow des MC 'ricains rendant l'ensemble étonnamment fluide. Ajoutez à cela des interludes amusants basés sur des interviews de l'époque Beatlemania et vous vous apercevrez que le Tom Caruana n'a pas fait les choses à moitié.

Les 27 morceaux étaient disponibles gratos sur le label de Tom Caruana (Tea Sea Records) mais ils ont été retirés depuis. Un problème de droits ? Nooooooon, c'est pas le genre de la maison. Bref, voici un lien où vous trouverez votre bonheur. Parce que le vrai crime serait de laisser "Enter the Magical Mystery Chambers", bien parti pour être l'album hip hop 2010, au placard !

Wu-Tang Clan vs The Beatles - Uh Huh


Wu-Tang Clan vs The Beatles - Bizarre


l'espace de Tom Caruana
télécharger "Enter the Magical Mystery Chambers"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire