17 novembre 2009

who likes short shorts ?









Eh bien, cela fait un moment que je ne vous avais plus rencardé une petite singer/songwriter qui aime le bois. Voici donc venir l'instant Shelley Short. Shelley Short c'est avant tout un nom marrant. Short. Hé hé. Mais c'est aussi une voix douce et légèrement ingénue qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Et si c'est le cas, bin ça arrive qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Toute petite déjà, Shelley coupait du bois pour se réchauffer les doigts. Désormais ce sont des cordes qu'elle caresse pour apporter de la chaleur aux conduits auditifs de ses auditeurs. La musique de cette jeune demoiselle originaire de Portland est, paradoxalement, lymphatique et incandescente.

Lymphatique par ses mélodies lentes mais adorables. Incandescente par cette voix qui illumine tout ce qui l'entoure telle une luciole. On pourrait d'ailleurs rapprocher ce chant tendre aux allures adolescentes à celui d'Emiliana Torrini voire également à celui de Karen Peris, chanteuse de The Innocence Mission, pour le côté amidonné.

Âgée d'une vingtaine d'années à peine, cette Américaine obsédée par les voyages dans le temps vient de signer chez Hush Records (Laura Gibson, Peter Broderick) son quatrième album intitulé "A cave, a canoo". Shelley Short joue quelques dates en France en ce mois de novembre, mais ne passera malheureusement pas par la Belgique. Verdomme.




Son site.
Son espace.
Acheter "A cave, a canoo".
Télécharger ses sessions daytrotter.
Who wears short shorts ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire