21 mai 2009

rock me Stephen Malkmus

Faute de cymbales, on mangera des guitares. Faute de tomber sur des groupes pop-rock vraiment originaux (si, si ça existe encore), je vais me rabattre sur les New Yorkais de Cymbals Eat Guitars. Et si mon manque d'entrain vous emmerde, eh bien, vous pouvez aller survoler la chronique de leur premier disque écrite au foutre par Pitchfork, la référence US de critiques indés.

Voici donc quatre jeunes gars dans le vent qui ont certainement tous un hoodie assorti à leur caleçon. Le mérite principal des Cymbals Eat Guitars est d'avoir su pomper l'univers de Pavement et que ça marche. Ceci à une exception près: Stephen Malkmus et sa bande arrivaient à taper le tympan grâce à leur pop-rock aux contours débridés. A ce niveau, les nouveaux chouchous de Pitchfork pèchent par des dérapages rock trop contrôlés. Un format formaté qui me donne envie de leur glisser à l'oreille un mesquin "Bien essayé."

Enfin, en ces temps de crises, faut pas trop faire les difficiles. Sinon l'économie va pas reprendre et on pourra plus consommer tranquillement d'indé prémâchée. La preuve, le "Why There Are Mountains" de ces Américains n'est - pour l'instant - signé sur aucun label malgré leur son plus que respectable et accrocheur.





Leur espace.
Acheter "Why There Are Mountains".
"Pitchfork gives music 6,8".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire