15 mai 2009

Malbaré

En illustrant musicalement des archives télé des 80' montées de façon expérimentale et foutraque, on peut dire que le Tom Fec a trouvé son créneau.

Prenez des danseurs avec un look "Fame" qui smurfent à tout va, des cours de relaxation de Richard Simmons, un ninja fou issu d'un film à budget XS et des actrices de porn au maquillage d'époque en train de jouir ; mixez le tout de façon saccadée et vous obtiendrez les prémisses de l'art visuel de cet Américain clairement à l'Ouest.

Avant de se lancer dans ce business plutôt original, Tom s'est fait un nom comme leader des Black Moth Super Rainbow, sympathique groupe pop-psyché si il en est. On retrouve d'ailleurs un peu de l'univers musical décalé des BMSR dans ce projet solo nommé Tobacco.

Sorti fin de l'année 2008, son premier disque "Fucked Up Friends" a trouvé refuge sur le label US au catalogue majoritairement électro-expérimental Anticon (Alias, Odd Nosdam). Véritable OVNI sonore, "Fucked Up Friends" mêle avec génie une électronique synthétisée vintage façon Air à des beats hachés et pêchus. On peut entendre sur le titre Dirt le rappeur Aesop Rock apporter sa petite pierre vocale à cet édifice bancal.

Ajoutez cette science auditive à des clips vidéos qui feraient passer le Crystal Cat torché au LSD de Dan Deacon pour un scénario d'Orson Welles et vous comprendrez qu'on a pas affaire au premier Mickey venu.





Son espace.
Acheter "Fucked Up Friends".
Il y également un DVD de "Fucked Up Friends" mais malheureusement out of stock. Si quelqu'un a une copie merci de faire tourner.
D'autres vidéos complètement folles de Tobacco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire