9 mars 2010

Tyler Potts, mon potz















Je vous présentais il y a quelques mois dans un post intitulé paleotologue le songwriter David Strackany, alias Paleo. Ce petit gars plutôt atypique s'était lancé comme défi d'écrire une chanson par jour et ce pendant un an. On reste dans le même trip boulimique avec un bidouilleur nommé Tyler Potts qui s'est fendu d'une composition hebdomadaire durant une année. Y en a, vraiment, qui ont que ça à foutre !

Équipé de plusieurs synthés traficotés, Tyler Potts s'est amusé à construire des atmosphères floues qui au fil des écoutes finissent par vous enivrer. Les mélodies se chevauchent, se bousculent, meurent à petit feu dans une harmonie placide. Il se dégage de cette musique quelque chose de beau et solennel. Quelque chose qui me fait penser à du Takagi Masakatsu, le côté enfantin en moins.

Au total, ce sont 52 chansons à découvrir un soir d'insomnie ou de Téléthon. Et bien que ce CD-R (limité à 100 copies) soit épuisé, un petit mail courtois à Tyler devrait arranger l'affaire (tylerpotts(a)gmail.com). Perso, j'en ai eu pour 25$ frais de livraison compris avec en prime une autre de ses réalisations. En gros, cela donne ceci et j'en suis très content merci.

MP3: Tyler Potts - Week 12



son espace.
son label.
son site qui ne marche plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire