7 décembre 2008

entre les murmures

La ville de Grand Rapids, dans l'État du Michigan, est considérée comme le chef-lieu de l'industrie du meuble aux États-Unis. Grâce notamment au groupe Steelcase et à sa gamme de canapés B Free Lounge dont le but est de créer des pôles d'attraction où les gens et les idées peuvent enfin se rencontrer. C'est dans ce contexte déprimant qu'est né Ben and Bruno.

L'univers musical de ce quintet se veut intimiste et sans artifices. Tout repose sur une voix franche et poignante accompagnée de boucles vocales que n'aurait pas reniées Bon Iver. J'ai récemment acheté leur dernier disque "100 Grim Reapers" (Ypsilanti Records - 2007) pour la modique somme de 10 $. Et j'en suis très content.




Le compte Flickr de la dame qui a pris la photo.

Leur site.
Leur espace.
Acheter leur album.
Postuler chez Steelcase.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce groupe et ça fait plaisir de voir que quelqu'un en parle. J'en avais parlé sur mon blog il y a environ un an et demi et je l'avais "classé" dans mon best of 2007... Ce disque me suit tout le temps.

    RépondreSupprimer